A propos

Font Gilles, artisan chocolatier depuis de nombreuses années, ouvre son site pour vous présenter quelques créations et vous informer de ses nouveaux produits beaucoup plus régulièrement.

Mon portrait:

Dès mes 15 ans, je rentre en apprentissage avec mon père, le jour de mes 18 ans, le CAP en poche, je rentre et ai la chance de travailler chez Monsieur Gaston LENÔTRE à Plaisir et en boutique à Auteuil, Vélizy et Victor Hugo.

Ensuite je reviens sur Lyon, ma ville natale et je rentre chez Monsieur COILLARD, rue Victor Hugo, puis à la Chaumière, rue Childebert, et au Petit Trianon, avenue de Saxe et à bagatelle, finalement le désir de se mettre à son compte se fait sentir et je rachète la pâtisserie de mes parents qu’ils désiraient vendre.

6 ans après, souhaitant évoluer avec ma propre empreinte, je décide de vendre et de faire une création en repartant de zéro à OULLINS, L’AMBROISINE est née.

L’Ambroisine, venant d’ailleurs de l’Ambroisie, la nourriture des Dieux. Dans la mythologie grecque celle-ci est en effet une substance divine. Son premier rôle était de nourrir les Dieux de l’Olympe. En effet, ils ne se nourrissent pas de nourriture humaine ni de vin, mais uniquement de nectar, qui remplace le vin, et d’ambroisie, qui remplace la nourriture solide.

26 ans après pour évoluer avec le temps, je revends notre boutique tout en gardant L’AMBROISINE,  et me lance un nouveau défi dans le chocolat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s